Imandeco c’est une longue histoire d’amitié construite de rencontres précieuses, entre Paris et Lomé.

Depuis 12 ans maintenant, Michèle Nexer travaille avec le Togo, où elle a crée son atelier de fabrication de mobilier.

Diplômée de l'Ecole Boulle en architecture d'intérieure et création de modèle, Michèle Nexer a été designer pour Louis Vuitton pendant plusieurs années puis pour de nombreuses marques françaises de maroquinerie telles que Robert Clergerie, Scooter, Le Tanneur, Paquetage ou encore Soco.  

C'est en 1998, lors d'un voyage au Togo avec le papa de sa fille Lou-li que Michèle repère sur le bord de la route un fauteuil tressé aux multiples couleurs et l'achète aussitôt. Des jours de recherches au marché de Lomé s'écoulent jusqu'à sa rencontre avec Kodjoe qui est encore aujourd'hui le chef de l'atelier du mobilier Imandeco. ​Une relation de confiance et d'amitié se tisse depuis ce jour...

 

Cette même année, Michèle présente au Salon Maison & Objets deux modèles uniques qu'elle a dessiné. Le design singulier et les combinaisons infinies de couleurs séduisent, les commandes affluent, l'histoire continue !

Un fauteuil Imandeco c’est une ossature en fer à béton mis en forme et soudée à la main associée au tressage du fil de pêche en polypropylène. C’est vingt couleurs de fil, treize tressages différents, plus d’une vingtaine de modèles disponibles et donc une infinité de combinaisons possibles.

Derrière chaque meuble Imandeco il y a Kodjoe le chef de l’atelier et ses tresseurs, Matthias le tapissier, Marcellin le transitaire, et Innocente sans qui rien ne serait possible. Ainsi, la réalisation de chaque container convoque le savoir-faire de plus de cinquante Loméens, deux ou trois fois par an. 

Chaque pièce Imandeco est unique et artisanale, en plus d’être entièrement personnalisable.

De Paris à Tokyo, en passant par Berlin, Mexico, Milan Athènes ou encore Londres, le mobilier singulier Imandeco voyage dans le monde entier pour décorer les hôtels, les restaurants, les écoles et les musées. Vous le trouverez également dans un bon nombre de boutiques individuelles et notamment celle de Michèle sur l'Île de Groix dont elle est originaire : Noëlette la boutique. 

En 2019, le site Imandeco se refait une beauté et propose une boutique en ligne.

 

Bienvenue dans l'univers de Imandeco ! 

Imandeco EURL Michèle Nexer / 56590 Île de Groix / imandeco.fr@gmail.com / webdesign : Jeanne Hochberg 

  • Instagram - Grey Circle
0